Archives : Auteurs

Liste des auteurs du site Images Publiques

Eric Mortier

Ancien directeur de la formation chez Auchan, Éric Mortier partage son temps entre les interventions conseil en entreprise, les formations à l’utilisation du SISEM, un travail de recherche pour en développer les applications et l’animation de conférences. Il est également Expert APM (Association pour le Progrès du Management) et enseignant en PNL (Programmation en Neuro Linguistique) à l’IFPNL.

Nathalie Slosse et Rocio Del Moral

Nathalie Slosse (°1976), a donné une nouvelle direction à sa vie après avoir été confrontée à un cancer du sein en 2007. Ce fut une période éprouvante avec un long traitement pénible. Son petit garçon avait alors 2 ans et il a fallu bien des astuces pour donner à la maladie et au traitement une place dans la vie de son enfant. A l’époque, il n’y avait pas de livres adaptés pour en parler aux tout petits. C’est ce qui l’a poussé à écrire « Grand Arbre est malade », le livre qui lui avait tellement manqué.

En 2010 Nathalie Slosse a fondé l’asbl Talismanneke. Talismanneke est une organisation qui développe des projets où l’imagination est un moteur très performant pour assumer les sujets les plus difficiles de la vie.

Sylvain Laurent

Sylvain Laurent est né à Ethe, avec le syndrome de Down, en Gaume (Belgique), en 1977.

Passionné de lecture et d’écriture depuis son enfance, épris de montagnes et d’absolu, Sylvain Laurent écrit – dit-il – pour « rejoindre le souffle de dieu ».

Thierry Delperdange

Ecoute, humour et clarté sont les mots le plus souvent attribués à la démarche de Thierry Delperdange par les personnes qu’il accompagne et/ou qu’il forme.

Amoureux de la vie, licencié en communication (ucl) et coach professionnel (coaching de gestion – Montréal), l’auteur compte plus de 15 années d’expérience dans le coaching et la formation dans une diversité de mondes et de cultures. Il intervient dans les milieux de l’enseignement, des entreprises, des professions libérales, des soins de santé. Il s’intéresse particulièrement aux questions de valeurs et de sens, à la gestion du conflit, au vivre ensemble.

Jean-Paul Deller

Jean-Paul Deller est né à Arlon le 3 octobre 1955. Il a pratiqué plusieurs métiers qui lui ont permis d’avoir des connaissances diversifiées et d’apporter un plus sur le plan social, culturel et relationnel.

Il apprécie les voyages, le sport et l’art dans tous ses registres.

La sculpture s’est imposée à lui tardivement, à la trentaine. L’art est alors devenu une thérapie, une addiction, une philosophie de vie.
De nombreuses expositions sont à son actif, tant en Belgique qu’à l’étranger où il est représenté dans des musées, où il a obtenu plusieurs prix. (France, Allemagne, Italie, Malte).

Une douzaine de ses sculptures monumentales jalonnent  la province de Luxembourg.

Actuellement, il travaille de plus en plus le métal – acier corten et inox, en se libérant du superflu, des artifices. Œuvres que l’on peut qualifier de minimalistes. Il  préfère parler d’essentialité. Pour atteindre son paroxysme, l’artiste doit pouvoir exprimer tout son ressenti, toutes ses émotions, par une ligne, un trait, un mouvement simple, pur, arachnéen, tel un graphisme en trois dimensions dans l’espace.

Accidenté par la vie, il a désiré ce livre comme une sculpture particulière, un message d’espoir, le témoin d’une force qui reconstruit. La vie et ses lumières à partager valent la peine de se battre pour elles, malgré les vicissitudes de cette terre parfois vacharde.

Enfin, le binôme qui a construit cet ouvrage à voulu poser un jalon de plus vers la résilience, l’altruisme et la sérénité.

Entre ciel et terre
Un rôle nous attend
Un espace ouvert
Entre les néants

François Culot

François Culot

François Culot est né à Saint-Mard (Virton) en 1961. Après des études de droit, il prend la succession de son père comme notaire à Virton. En 2012, il se présente aux élections communales et devient maire. Il démissionne de son étude l’année suivante pour se consacrer pleinement à sa fonction. Parmi ses passions, l’Afrique, l’Orval et la course de fond.

Josette Carpentier

Créatrice du concept d’Écrévolutions (écriture, créativité, évolutions) et spécialiste en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Josette Carpentier anime régulièrement des ateliers d’écriture créative. Elle a suivi l’approche du Journal Créatif® d’Anne-Marie Jobin, qui combine l’écriture, le dessin et le collage, dans une démarche de développement personnel.
Après un premier ouvrage, L’écriture créative, Eyrolles, 2009, elle a publié Prendre soin de soi, à l’aide d’histoires éclairantes et d’exercices variés, Image publique éditions, 2014 et Je prends soin de moi, avec des histoires, des exercices et des jeux, destiné aux enfants accompagnés d’un adulte bienveillant, Image publique éditions, 2015. Le collage créatif de mots est son quatrième ouvrage.
www.ecrevolutions.be

Vinciane Born

Vinciane Born est apprentie magicienne de la Vie. Elle invente des histoires enchantées pour transformer le négatif en positif. Mariée, maman de deux enfants, elle pratique la méditation, seule ou en famille, depuis dix ans. Son premier livre « Oufti et le roi de Houtsiplou » (Alice Editions) a reçu le prix Gayant.

David Bertrand

David Bertrand est né en 1979. Professeur de psychologie et d’arts martiaux, il donne cours en haute école et a fondé sa propre académie en Belgique. Depuis l’âge de quinze ans et avec un profond esprit d’ouverture, il a parcouru avec patience, détermination et persévérance tous les stades d’apprentissage et d’enseignement de nombreuses disciplines : kung fu, wing chun, savate, jeet kune do, kali-escrima, silat, sanda, muay thaï, jiu jitsu brésilien et enfin MMA. Aux quatre coins du monde, il a combattu, s’est entraîné et a suivi des stages avec certains des plus grands experts et combattants actuels. Il est notamment instructeur certifié par Dan Inosanto, l’héritier de l’enseignement et de l’art de Bruce Lee.

Sébastian Pirlot

Licencié en Journalisme et Communication et titulaire d’un Diplôme en Etudes Spécialisées en politique européenne, Sébastian PIRLOT est Député-Maire depuis près de 15 ans. Elu successivement dans différents niveaux pouvoirs, il siège aujourd’hui à la Chambre des Représentants, plus particulièrement dans les Commissions « Défense nationale », « Suivi des opérations militaires à l’étranger » et « Achats militaires ». Il est également membre du Parlement consultatif BENELUX et de l’Assemblée interparlementaire de l’OTAN. Passionné de rugby et de culture des îles du Pacifique Sud, fan de tatouages tribaux, bourlingueur invétéré, il a parcouru de nombreux pays du globe. Féru de poésie et de littérature, il se définit comme un homme de centre-gauche, keynésien sur le plan économique, progressiste et libéral (au sens philosophique du terme).

Et surtout, il aime être libre et « atypique »…

  • 1
  • 2