Des histoires au service de votre bien-être

Orateur : Josette Carpentier

Ouvrage :

Durée indicative : 45 minutes + questions/réponses

Public : adulte, toute personne intéressée par son évolution personnelle, professionnels de la relation et de la communication (psychologues, thérapeutes, enseignants, assistants sociaux, conteurs)

Objectifs :

  • faire découvrir l’utilité des histoires métaphoriques pour mieux vivre
  • faire connaître une panoplie de cinq outils efficaces pour aller vers l’harmonie et l’unité
  • apprendre à utiliser ces outils en toute autonomie

Thèmes : art du récit, art-thérapie, bien-être, développement personnel, psychologie, symbole

Qu’est-ce qu’une histoire métaphorique ? Comment en intégrer le sens pour comprendre des blessures occasionnées par la vie ? Quelles sont les suites possibles après la lecture d’une histoire ? En quoi sont-elles utiles ?

Josette Carpentier a le goût des mots. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture créative destinés à un large public. Elle propose dans ce livre une méthode simple, concrète et structurée pour prendre soin de soi. Elle incite à être actif dans son propre processus de changement. Elle propose de nombreuses activités complémentaires décrites avec précision afin que le lecteur puisse les réaliser.

Maître praticienne en programmation neurolinguistique (PNL), elle donne à découvrir ses vingt-quatre histoires métaphoriques et leurs prolongements comme des ressources agréables et ludiques afin de marcher plus léger sur son chemin de vie.