Les lecteurs parlent de nos livres

  1. Un salut martial d'Armos

    Sur "Artiste martial
    Mon tao de Bruce Lee au MMA
    "
    30 octobre 2014 à 18h26

    SUPERBE TAO de ce « jeune » Maître psY en arts et en gestes, qui semble enseigner tout ce qu’il apprend, avec art et maîtrise! Un salut martial à Master David Bertrand (en tant qu’adepte d’arts martiaux, d’arts multiples et de philosophies diverses). Bravo pour ce premier ouvrage très réussi, qui dessine les contours d’autres épisodes passionnés, tel un « Chi Sao » (« l’art des mains collantes ») en mouvement perpétuel. On lira aussi vos suites avec plaisir. Merci aussi à l’éditeur, qui a su que ce livre trouverait son auditoire. Bonnes suites à TOUS.
    Armos

  2. D'une autre Josette

    Sur "Prendre soin de soi à l’aide d’histoires éclairantes et d’exercices variés" 11 décembre 2014 à 14h59

    Ce sont des histoires tantôt drôles, tantôt étranges, mais qui toujours secouent les vieux modes de pensée peu attrayants qui se sont nichés autrefois dans la tête.
    Je souhaite que d’autres personnes profitent de cette chance.
    Chance de voir les choses sous un autre angle, plus confortable.

  3. De Françoise Langhendries-Vrins

    Sur "Prendre soin de soi à l’aide d’histoires éclairantes et d’exercices variés" 20 décembre 2014 à 8h54

    « Il y a mille façons de prendre soin de soi, lire des histoires en est une » dit Josette. Mais elle va bien plus loin: elle invite le lecteur à avancer sur ses chemins personnels et le convie à ouvrir ses portes intérieures par des clés de réflexion, de techniques de mise en confiance et de lâcher-prise… Enfin, elle stimule la créativité en introduisant un jeu d’écriture créative ou de journal créatif. À decouvrir… et pas seulement ! Françoise Langhendries-Vrins, participante aux ateliers d’Ecrevolution.

  4. Jean-Marc Colson

    Sur "Le bonheur des uns fait le bonheur des autres" 5 avril 2015 à 22h23

    Hé oui !! Tellement de personnes brûlent leur vie à courir pour se sécuriser, à essayer de se construire leur propre paradis basé sur des stratégies non avouées… Rassurées par la croyance que dans la nature : seul les plus malins survivent…

    Ce livre nous rappelle avec plein de finesse et de recettes novatrices (sur les dernières découvertes de gestion de soi et des autres) que la seule loi de la nature qui permet réellement la continuité de la vie malgré les obstacles est, et ce avec une confiance qui délie nos angoisses, tout simplement la loi de la coopération.

    On y trouve si bien l’essence de la différence entre : vouloir contrôler sa vie et celles des autres pour son plaisir et se laisser porter par la joie profonde d’être utile à sa vie…à travers celles des autres…

  5. Sylvain

    Sur "Artiste martial
    Mon tao de Bruce Lee au MMA
    "
    3 juillet 2015 à 13h31

    Livre très intéressant et très bien écrit, je le recommande à tout pratiquant de jeet kune do et aux autres pratiquants d’autres disciplines. Merci pour ton initiative David, ton livre je le « dévore » et il m’inspire, me fait rêver car tu es un aventurier des arts martiaux et j’aimerais tellement faire pareil…

  6. Mélissa (Zèbri Zèbra sur facebook)

    Sur "Je prends soin de moi. Avec des histoires, des exercices et des jeux" 2 février 2016 à 17h45

    Cet ouvrage permet de rendre l’enfant acteur de son bien-être moral, mental et physique, de s’exprimer sur son imaginaire, ses émotions et sa créativité. Les onze histoires contées permettront à votre enfant de faire des liens avec son vécu tout en imaginant la fin des histoires à travers l’imaginaire. Les outils ludiques tels que l’écriture créative, des dessins, des collages qui sont proposés au fur et à mesure amèneront l’enfant à s’exprimer, des activités de relaxation sont aussi proposées avec l’aide d’un adulte bienveillant. Tout en couleur, dans l’amour, la joie, la bonne humeur, ce livre vous permettra à vous aussi de vous amener doucement à l’harmonie de vous-même.
    Mélissa, décembre 2015 (page Zèbri Zèbra sur facebook)

  7. Marthe Coudron

    Sur "Je prends soin de moi. Avec des histoires, des exercices et des jeux" 5 avril 2016 à 16h05

    J’ai d’abord pensé : « Quel formidable outil ! » et puis je me suis dit que l’idée d’outil n’était pas bonne. Elle enferme trop de rigueur, de rigidité. J’ai pensé : « C’est une aventure, une découverte, une invitation comme pour un anniversaire, lorsque les enfants sont enchantés. Et ils entrent de plain-pied dans cette aventure, avec leurs dessins magiques, leurs mots merveilleux et poétiques. Comme dit ma petite-fille de sept ans : « Pour faire le dessinage » ou « Il faut beaucoup de réfléchissure pour voir mes pensées et ça me chatouille le cerveau. » Quelle merveille !
    L’histoire et sa magie engendrée déclenchent chez l’enfant tout un ensemble de découvertes et son imagination sans frein n’arrête pas de nous surprendre.
    Même le plus timide se laisse doucement aller et ensuite donne libre cours à sa création. Car il s’agit vraiment de création, parfois exceptionnelle, toujours émouvante pour celui qui en est le spectateur.
    Josette a su trouver le bouton magique de ce déclencheur.
    La parole se libère, le dialogue s’établit et l’enfant se raconte avec toute sa spontanéité.
    On ne peut que recommander cet ouvrage, aussi important pour l’enfant que pour son entourage.

    Marthe

Laisser un avis